Histoire du Bulldog Anglais

L'histoire du Bulldog Anglais est malheureusement violentes.Cette race a été créee, dans les années 1500 ou des années 1600 dans le but précis des courses de taureaux, un soi disant "sport" cruel qui opposait un chien contre un taureau pour un combat à mort. Le bulldog de l'ancien temps devait être féroce, puissant et courageux.

En 1885, les combats de chiens contre les taureaux sont devenus ilégal en Angleterre.Cela aurait pu conduire à la disparition du Bulldog, si un certain nombre de colombophiles n'avait pas tenté de préserver cette belle race, de conserver ses qualité sans la promotion de ses mauvaises. M. HERVÉ HAUSTRATE qui créa un premier club consacré à la race. Celle-ci fut remaniée de façon à produire un chien équilibré dans son caractère et son comportement.En quelques générations, le bulldog anglais est devenu l'un des spécimens physiques et de tempérament les plus beaux parmi la race canine, sa "méchanceté" de base ayant complètement disparu.

 

BbBullfightdetailCh dame s double 1910Unnamed 1Bullbaiting

Le bulldog Anglais aujourd'hui est docile et s'adapte très bien à n'importe quelle situation.Il peut vivre n'importe ou, il aime les enfants est facile d'entretien, il est affectueux et fidèle.