Standard du Bouledogue Americain

Description générale:

De toutes les races Bulldog. Le Bouledogue Américain est certainement l'une des plus élegantes.C'est un chien athlétique, au tempérament trempé de taille moyenne à grande, qui possèdeune grande force,agilité et confiance.Lexpression doit refléter l'intelligence et la vigilance.Le cadre robuste et puissant mais compact est typiquement plus trapu et plus lourd chez les mâles et plus raffiné chez les femelles, les mâles sont également nettement plus gros.

.

 

Taille et poids

Type standard : Idéalement, le mâle standard mesure entre 58 et 68,5 cm au garrot et pèse entre 34 et 52 kg. La femelle, quant à elle, mesure entre 53 et 63,5 cm et pèse entre 27 et 38,5 kg.

Type bully : Idéalement, le mâle bully mesure entre 58 et 68,5 cm au garrot et pèse entre 35 et 55 kg. La femelle, quant à elle, mesure entre 55 et 65,5 cm et pèse entre 30 et 45 kg Les proportions globales du chien sont de la plus grande importance pour évaluer le poids . Le poids du chien devrait être proportionnel à la hauteur et au type du Corp il doit être homogène .

Tête :

Elle doit être large, plate sur le dessus afin de donner un aspect carré, et avoir un stop bien marqué. Elle est de longueur moyenne avec les joues musclées.

Type Standard : une forme carrée ou anguleuse est préférée.

Type Bully : une forme plus large et plus ronde est idéale.

Les oreilles :

Doivent être portées haut sur la tête . De taille moyen elle peuvent être portées en rose , demi dressée ou tombante.

Les yeux :

Doivent être en amandes ou rond et de tailles moyennes et bien séparés . Yeux noirS ou marronS foncéS sont souhaités les autreS couleurs seront jugées comme une faute cosmétique tout comme les yeux de couleur différente ( vairons ) et la pigmentation de contours des yeux rose , la troisième paupière est excessivement visible . la Pigmentation noire est souhaitéepour le contour des yeux

Fautes graves : strabisme ou yeux non symétrique

Le museau :

Le bouledogue américain doit avoir un Museau large et carré plus large à la base est plus fin un niveau du museau ( trianguler) le menton doit être marqué et ne doit ni chevaucher ni recouvrir la lèvre supérieure

Standard : Le museaux doit représenté Entre 30% à 40% delà longueur de la tête ( 5 à 10 centimètres)

Bully : le museau doit représenté 25% à 35% de longueur de la tête ( 5 à 7,5 centimètres) 

Les museaux trop étroits est une faute grave pour les deux types

 

 

Truffe : les narines bien ouvertes sont essentielles montrant aucun signe de ( sténose) le chien ne doit montrer aucun signe de difficulté respiratoire sous peine de disqualification pour le bien être de l’animal . La couleur de la truffe doit être noire tout autrescouleurs rouge, marron, rose, tachetées, ou grise peuvent se présenter, mais sont considérées comme des fautes cosmétiques.

Poil : doit être cour est lisse , variant de doux à dru . La longueur souhaiter est de moins de 2,5 centimètres

Faute grave : poil long et soyeux

Les lèvres : doivent être modérément épaisses est non pendante la pigmentation noire et souhaiter un peut de rose est toléré Les dents : de taille moyenne à longue une dentition de 42 à 44 dents est souhaiter . Le bulldog American est une race de travaille donc ne sera pas pénalisé sur des dents cassez ou manquent . Faute cosmétique : petite dents , dents de travers et incisives inégale Les dents visible , avec la mâchoire fermer son disqualificatoire pour les deux type

La mâchoire :

Doit être large et musclées pour les deux type

Standard : des mâchoire avec un léger ciseaux inversés sont souhaités . Les mâchoires avec un léger prognathisme de 3 mm à 1,3 centimètres sont acceptés ou en ciseaux et en tenailles sont acceptées

Bully : prognathisme de 6mm à 1,3 centimètres est souhaiter . Les mâchoires en tenaille ne sont pas souhaiter , les mâchoires en ciseaux ne sont pas accepté : les mâchoire de perroquet son disqualificatoire pour les deux type . ( Bully )

Fautes graves : mâchoire en tenaille de même niveau . mâchoire en ciseaux , mâchoire qui dépasse est mâchoire grimaçante ( déviation ) mâchoire lippue .

Standard : faute grave prognathisme de plus de 1,9 centimètres , mâchoire qui dépasse et lippue

 

Cou :

Légèrement arqué, très musclé, de taille moyenne, s’effilant des épaules à la tête.

Type bully : la taille du cou est presque égale à celle de la tête.

Faute : cou trop court et fort, cou mince ou faible

 

Ligne vue du dessus :

Le dos est droit et musclé , de léger plis dans la région du cou.

La ligne du dessus est légèrement plongeante de la croupe au garrot, sans être ensellée, le rein est court, large et bien musclé. Large et démontrant une grande puissance et force . Avec une légère courbure au niveau des reins. Il ne doit pas être étroit ou ensellé.

Standard : il est souhaité une ligne de dos droite.

Bully :il est  souhaité une ligne de dos droite est préférée, une arrière-main donnant l'apparence d'être plus haute est acceptable.

 

Corps:

Le corps doit être compact et modérément court tout en étant puisant et d'apparence athlétique et bien équilibré.

Les côtes devraient être bien arqués avec les reins modérément remontés. Le corps ne doit pas être trop long.

Bully : Corps plus compact

Standard : Corps plus élancé

 

Ligne vue du dessous :

Le ventre légèrement relevé, mes surtout pas levretté

Queue : Forte à la base, s’effilant aux jarrets au repos, elle peut être portée haute quand le chien est en éveil. Une queue en levier est préférée, mais n’importe quel port de queue allant de la position haute quand le chien est en éveil à un port au niveau des jarrets quand il est au repos est accepté. La queue ne s’enroule pas sur elle-même à son extrémité.

Faute : queue courbée sur le dos, queue en tire-bouchon, nouée ou tronquée. Note : les queues naturelles sont préférées, les queues coupées sont acceptées mais considérées comme un défaut cosmétique.

 

Membres antérieurs :

Les membres antérieurs sont droits et largement écartés (plus écartés que les pattes arrière) et parallèles les uns aux autres. Les avant-bras sont robustes et bien musclés.
VUE DE PROFIL DES ÉPAULES :

 Les épaules doivent être bien musclées avec une bonne définition et des lames larges et inclinées, donnant une apparence de grande force. L'angulatiest d'environ 135 °

Coudes :

COUDES sont proches du corps

 

Pattes avant: Elles doivent être fortes et droites avec une ossature modérée a plus lourde. Les aplombs doivent être forts et droits.

 Fautes :Des aplombs faibles ou métacarpes affaissés , antérieurs arquées , coude ou pattes tourner vers l’intérieur ou l’extérieur seront juger selon la gravité

Pattes arrières : Large et musclée, avec des muscles s’effilant sur les membres pour montrer vitesse et force, Il ne doit pas y avoir un excès ou un manque d’angulation dans les postérieurs. 

Fautes : Pattes étroite ou faible, métatarses faibles, jarrets de bœuf, jarrets écartés, ou membres arqués. Seront juger selon la gravité