ALTERNATIF BULLDOG CLUB FRANCAIS

Race invitée Bouledogue Américain gérée par Rémy Verbrugghe


Le Bouledogue Américain est alerte, extraverti et confiant. De la distance vis-à-vis des étrangers est acceptée. Une certaine dominance envers les autres chiens n’est pas considérée comme une faute, cependant, un chien peut être exclu par décision du juge s’il perturbe sa classe. Faute : l’agressivité ou timidité extrême. Tous les chiens doivent être examinés physiquement par le juge, n’importe quel chien refusant de l’être, soit par timidité, soit par agressivité sera sanctionné selon le degré de gravité du refus . Disqualification : agressivité ou timidité extrême.
o Timidité : un chien sera jugé fondamentalement timide si, refusant de se prêter à l’examen, il s’éloigne du juge, s’il craint une approche par l’arrière, s’il craint des bruits soudains et inhabituels. Note : les chiots ne sont pas sanctionnés sévèrement ici. Avec l’âge et la socialisation, la confiance devrait augmenter.
o Agressivité : un chien qui attaque ou tente d’attaquer le juge ou son handler délibérément est définitivement vicieux. Une attitude agressive ou belligérante envers les autres chiens ne doit pas être considérée comme vicieuse.


Type standard : Idéalement, le mâle standard mesure entre 58 et 68,5 cm au garrot et pèse entre 34 et 52 kg. La femelle, quant à elle, mesure entre 53 et 63,5 cm et pèse entre 27 et 38,5 kg.
Type bully : Idéalement, le mâle bully mesure entre 58 et 68,5 cm au garrot et pèse entre 36 et 57 kg. La femelle, quant à elle, mesure entre 55 et 66 cm et pèse entre 27 et 47,5 kg. Note : les proportions globales du chien sont de la plus grande importance pour évaluer le poids du chien.


Elle doit être large, plate sur le dessus afin de donner un aspect carré, et avoir un stop bien marqué. Elle est de longueur moyenne avec les joues musclées.
Type Standard : une forme carrée ou anguleuse est préférée.
Type Bully : une forme plus large et plus ronde est idéale.


Large, avec les narines grandes ouvertes. Il est plus large à la base et plus fin vers la truffe. Les lèvres sont épaisses et pigmentées de noir, un peu de rose est autorisé. Le menton est bien défini et ne doit ni chevaucher ni recouvrir la lèvre supérieure.
Type standard : le museau est de longueur moyenne, entre 5 et 10 cm et représente entre 35 et 45 % de la longueur de la tête.
Type bully : le museau est large et mesure entre 5 et 7,6 cm et représente entre 25 et 35 % de la longueur de la tête.
Faute : lèvres pendantes, museau étroit, masque noir. Note : le museau doit être en proportion avec la taille de la tête et le type du chien.


Un nez de couleur noir est préféré. Faute cosmétique : nez d’une autre couleur que le noir. Les couleurs rouge, marron, rose, tachetées, ou grise peuvent se présenter, mais sont considérées comme des fautes cosmétiques.


Les dents sont de taille moyenne à longue et ne doivent pas être visibles quand la gueule est fermée. Les lèvres sont modérément épaisses et pigmentées de noir, un peu de rose est autorisé.
Type standard : Un léger prognathisme (ciseaux inversés) est préféré. Jusqu’à 1,3 cm de prognathisme accepté, plus ou moins 0,3 cm est accepté sans que les dents ne soient visibles.
Type bully : de 6 mm à 1,3 de prognathisme dépendant de la taille du chien et de la forme du crâne. Plus ou moins 0,3 cm sont acceptés sans que les dents ne soient visibles.
Faute : petites dents ou incisives inégales. Disqualification pour les deux types : gueule en perroquet ou dents visibles la gueule fermée. Fautes graves type bully : mâchoires en tenailles, de même niveau, ou en ciseaux, gueule lippue, mâchoire qui dépasse, ou grimaçante (déviation). Fautes graves type standard : prognathisme de plus de 1,9 cm, mâchoire qui dépasse ou lippue Note : le Bouledogue Américain étant une race de travail, il n’est pas pénalisé pour des dents cassées ou manquantes.


En amande ou rond et de taille moyenne.
Couleur : la couleur marron est préférée. La 3 ème paupière ne devrait pas être visible. La pigmentation noire est préférée, toutes les autres couleurs de pigmentation sont considérées comme des fautes cosmétiques. Fautes cosmétiques : n’importe quelle autre couleur d’oeil que le marron, les yeux de couleurs différentes , la pigmentation rose du contour des yeux, la 3 ème paupière excessivement visible. Faute grave : yeux se croisant ou non symétriques.

ortées hautes sur la tête, de taille moyenne. Elles sont portées tombantes, semi dressées ou en rose. Faute : oreilles coupées, portées façons chien Hound.


Légèrement arqué, très musclé, de taille moyenne, s’effilant des épaules à la tête. Type bully : la taille du cou est presque égale à celle de la tête. Faute : cou trop court et fort, cou mince ou faible.


Poitrail profond et large, assez compact, droit et équilibré. Le poitrail ne doit être ni étroit ni excessivement large. Les coudes ne doivent être tournés ni vers l’intérieur ni vers l’extérieur. Le dos est large et moyennement court, montrant une grande force. Fautes : le dos ne doit pas être étroit, excessivement long ou ensellé. Note : le degré de faute dépend de la façon dont celle-ci affecte les capacités de travail et de mouvement du chien.


Le poitrail est profond et modérément large donnant une apparence de puissance et de capacités athlétiques. L’avant, de manière générale, soit être droit et équilibré. Le poitrail ne doit pas être étroit ou excessivement large. Fautes : épaules droites ou lourdes, coudes tournés vers l’intérieur ou l’extérieur, les doigts repliés, métacarpes affaissés, antérieurs arqués, chevilles mal articulées, pattes vers l’intérieur ou l’extérieur.
Large, musclée, avec des muscles s’effilant sur les membres pour montrer vitesse et force, mais pas aussi longs que ceux des épaules. Il ne doit pas y avoir un excès ou un manque d’angulation dans les postérieurs. Fautes graves : arrière main étroite ou faible, métatarses faibles, jarrets de vache, jarrets écartés, ou membres arqués.


Forts et droits avec des os modérés à lourds. Les antérieurs ne doivent pas être trop serrés ou trop écartés. Le métacarpe est fort, droit et bien planté. Les postérieurs sont modérément angulés et parallèles. Faute grave : antérieurs excessivement arqués, métatarses faibles, jarrets de vache, jarrets écartés, membres arqués pour les postérieurs.
 
Ronds, de taille moyenne, les doigts sont arqués et serrés. Fautes : pieds évasés ou doigts tordus.


Forte à la base, s’effilant aux jarrets au repos, elle peut être portée haute quand le chien est en éveil. Une queue en levier est préférée, mais n’importe quel port de queue allant de la position haute quand le chien est en éveil à un port au niveau des jarrets quand il est au repos est accepté. La queue ne s’enroule pas sur elle-même à son extrémité. Faute : queue courbée sur le dos, queue en tire-bouchon, nouée ou tronquée. Note : les queues naturelles sont préférées, les queues coupées sont acceptées mais considérées comme un défaut cosmétique.
Equilibrée et fluide, démontrant vitesse, agilité et puissance. Le chien ne doit pas faire de mouvements trop amplifiés. A mesure que la vitesse augmente, les membres convergent vers la ligne médiane du corps afin de maintenir l’équilibre. La ligne du dessus reste ferme et plane, parallèle à la ligne du mouvement. Fautes : les membres ne se mouvant pas sur le même plan, les membres trop étendus, les antérieurs / postérieurs se croisant, les antérieurs ou postérieurs trop serrés dans le mouvement ou se touchant, allure trop ample, pataugeante, enroulement latéral (décalage entre les antérieurs et les postérieurs, par rapport à l’axe du chien). Note : la démarche d’un type bully sera légèrement moins en extension, flexible et bondissante que celle d’un type standard.

Court et lisse. Faute grave : poil long et soyeux.


Entièrement blanche ou avec des tâches de couleur incluant le noir, le rouge, le marron, le fauve et toutes les nuances de bringé. Faute : robe noire où n’importe quel degré de merle. Disqualification : robe bleue.

Les chiens castrés ou stérilisés, les mâles n’ayant pas 2 testicules visibles, la cécité ou la surdité.

cosmétique est de caractère mineur. Une faute qui n’est pas spécifiée comme cosmétique a à voir avec la structure d’un chien de travail.

 
Elles concernent la structure du chien et son mouvement. Ces fautes sont pénalisées selon la façon dont elles affectent les capacités d’un chien de travail.

Les caractéristiques qui disqualifient ou pénalisent un chien dans le ring n’ont pas pour but d’éliminer celui-ci des épreuves de travail ou de discréditer ses qualités de chien de travail.

de surcharge pondérale, un museau trop court ou trop long, des anomalies de la mâchoire ou de la dentition.
Sont également considéré comme défauts graves, un chien agressif, un manque de vigueur, de la timidité.
Les défauts éliminatoires:
- Surdité
- Une robe noire ou bleue, ou l'absence de tâche blanche
- Les deux testicules qui ne sont pas clairement visibles (cryptorchidie ou monorchidie)
- Un chien albinos, nez rose
- Caractères craintifs, peureux
- Absence de plus de quatre prémolaires manquantes
- Un poil long ou soyeux
- Anomalies dentaires ou de la mâchoire
- Chiens castrés

Catégories

  • Histoire du Bouledogue Américain

    Le bouledogue américain est originaire du Sud-Est des États-Unis, principalement de Floride, de Géorgie et d'Alabama. Il n'est pas officiellement reconnu par la Fédération cynologique internationale, mais il existe des registres comme l'ABRA ou le NKC qui émettent des pedigrees pour cette race. Plus récemment, en 2019, cette race de chien a été inscrite comme candidate au programme FSS de l'American Kennel Club, la première étape vers la pleine reconnaissance par cette organisation en tant que nouvelle race.

    À l'origine, le bouledogue célèbre d'Angleterre était beaucoup plus grand qu'aujourd'hui, avec une histoire enregistrée notable depuis l'âge de Shakespeare: le mot "bulldog" apparaît dans sa pièce A Midsummer Night's Dream dans Acte IV, Scene I. Ce type de chien, le Old English Bulldog, était utilisé pour les combats de taureaux, pour le transport du bétail et comme un chien de boucher. Naturellement, les colons anglais du Nouveau Monde, en particulier ceux qui sont allés vivre dans le Sud, ont apporté une version de ce chien avec eux. Tous les Bouledogues Américains modernes sont les descendants directs du Old English Bulldogs des XVIIe et XVIIIe siècles et sont donc l'un des plus anciens chiens de ferme connus de la nation.

    Traditionnellement, ils ont été élevés pour garder la ferme ou la plantation, pour protéger leurs familles (en particulier les enfants) des intrus, pour être des bouviers et pour chasser les cochons sauvages. Les ancêtres du bouledogue américain sont antérieurs à la pratique de l'élevage formel pour le type et la plupart des clubs de chenil, et dans l'ensemble ont été élevés pour la performance. Cela a donc continué au moins jusqu'à la Guerre de Sécession. Malheureusement, le nombre de chiens de cette race a commencé à diminuer après la guerre de sécession au point que dans les années 1940, ils étaient presque éteints.

     

     


    Les premiers éleveurs à enregistrer des bulldogs américains et à entreprendre un travail de sélection sont John D. Johnson et Alan Scott après la Seconde Guerre mondiale. Ces deux hommes se sont rendus dans les parties les plus éloignées du Vieux Sud pour tenter de sauver la race, et au fil du temps, ils ont très bien réussi. La race a été relancée en tant que membre de la famille dans son pays natal et sa popularité n'a cessé d'augmenter depuis les années 1990.

    Le premier s'orientera vers des chiens plus lourds et massifs dits "Bully" ou "Scott", le second préférera les types athlétiques appelés "Standard".

    Les deux types sont jugés dans deux catégories distinctes.Mais actuellement, la plupart des chiens sont déjà des hybrides des deux types

  • Standard du Bouledogue Americain

    Description générale:

    De toutes les races Bulldog. Le Bouledogue Américain est certainement l'une des plus élegantes.C'est un chien athlétique, au tempérament trempé de taille moyenne à grande, qui possèdeune grande force,agilité et confiance.Lexpression doit refléter l'intelligence et la vigilance.Le cadre robuste et puissant mais compact est typiquement plus trapu et plus lourd chez les mâles et plus raffiné chez les femelles, les mâles sont également nettement plus gros.

    .

     

    Taille et poids

    Type standard : Idéalement, le mâle standard mesure entre 58 et 68,5 cm au garrot et pèse entre 34 et 52 kg. La femelle, quant à elle, mesure entre 53 et 63,5 cm et pèse entre 27 et 38,5 kg.

    Type bully : Idéalement, le mâle bully mesure entre 58 et 68,5 cm au garrot et pèse entre 35 et 55 kg. La femelle, quant à elle, mesure entre 55 et 65,5 cm et pèse entre 30 et 45 kg Les proportions globales du chien sont de la plus grande importance pour évaluer le poids . Le poids du chien devrait être proportionnel à la hauteur et au type du Corp il doit être homogène .

    Tête :

    Elle doit être large, plate sur le dessus afin de donner un aspect carré, et avoir un stop bien marqué. Elle est de longueur moyenne avec les joues musclées.

    Type Standard : une forme carrée ou anguleuse est préférée.

    Type Bully : une forme plus large et plus ronde est idéale.

    Les oreilles :

    Doivent être portées haut sur la tête . De taille moyen elle peuvent être portées en rose , demi dressée ou tombante.

    Les yeux :

    Doivent être en amandes ou rond et de tailles moyennes et bien séparés . Yeux noirS ou marronS foncéS sont souhaités les autreS couleurs seront jugées comme une faute cosmétique tout comme les yeux de couleur différente ( vairons ) et la pigmentation de contours des yeux rose , la troisième paupière est excessivement visible . la Pigmentation noire est souhaitéepour le contour des yeux

    Fautes graves : strabisme ou yeux non symétrique

    Le museau :

    Le bouledogue américain doit avoir un Museau large et carré plus large à la base est plus fin un niveau du museau ( trianguler) le menton doit être marqué et ne doit ni chevaucher ni recouvrir la lèvre supérieure

    Standard : Le museaux doit représenté Entre 30% à 40% delà longueur de la tête ( 5 à 10 centimètres)

    Bully : le museau doit représenté 25% à 35% de longueur de la tête ( 5 à 7,5 centimètres) 

    Les museaux trop étroits est une faute grave pour les deux types

     

     

    Truffe : les narines bien ouvertes sont essentielles montrant aucun signe de ( sténose) le chien ne doit montrer aucun signe de difficulté respiratoire sous peine de disqualification pour le bien être de l’animal . La couleur de la truffe doit être noire tout autrescouleurs rouge, marron, rose, tachetées, ou grise peuvent se présenter, mais sont considérées comme des fautes cosmétiques.

    Poil : doit être cour est lisse , variant de doux à dru . La longueur souhaiter est de moins de 2,5 centimètres

    Faute grave : poil long et soyeux

    Les lèvres : doivent être modérément épaisses est non pendante la pigmentation noire et souhaiter un peut de rose est toléré Les dents : de taille moyenne à longue une dentition de 42 à 44 dents est souhaiter . Le bulldog American est une race de travaille donc ne sera pas pénalisé sur des dents cassez ou manquent . Faute cosmétique : petite dents , dents de travers et incisives inégale Les dents visible , avec la mâchoire fermer son disqualificatoire pour les deux type

    La mâchoire :

    Doit être large et musclées pour les deux type

    Standard : des mâchoire avec un léger ciseaux inversés sont souhaités . Les mâchoires avec un léger prognathisme de 3 mm à 1,3 centimètres sont acceptés ou en ciseaux et en tenailles sont acceptées

    Bully : prognathisme de 6mm à 1,3 centimètres est souhaiter . Les mâchoires en tenaille ne sont pas souhaiter , les mâchoires en ciseaux ne sont pas accepté : les mâchoire de perroquet son disqualificatoire pour les deux type . ( Bully )

    Fautes graves : mâchoire en tenaille de même niveau . mâchoire en ciseaux , mâchoire qui dépasse est mâchoire grimaçante ( déviation ) mâchoire lippue .

    Standard : faute grave prognathisme de plus de 1,9 centimètres , mâchoire qui dépasse et lippue

     

    Cou :

    Légèrement arqué, très musclé, de taille moyenne, s’effilant des épaules à la tête.

    Type bully : la taille du cou est presque égale à celle de la tête.

    Faute : cou trop court et fort, cou mince ou faible

     

    Ligne vue du dessus :

    Le dos est droit et musclé , de léger plis dans la région du cou.

    La ligne du dessus est légèrement plongeante de la croupe au garrot, sans être ensellée, le rein est court, large et bien musclé. Large et démontrant une grande puissance et force . Avec une légère courbure au niveau des reins. Il ne doit pas être étroit ou ensellé.

    Standard : il est souhaité une ligne de dos droite.

    Bully :il est  souhaité une ligne de dos droite est préférée, une arrière-main donnant l'apparence d'être plus haute est acceptable.

     

    Corps:

    Le corps doit être compact et modérément court tout en étant puisant et d'apparence athlétique et bien équilibré.

    Les côtes devraient être bien arqués avec les reins modérément remontés. Le corps ne doit pas être trop long.

    Bully : Corps plus compact

    Standard : Corps plus élancé

     

    Ligne vue du dessous :

    Le ventre légèrement relevé, mes surtout pas levretté

    Queue : Forte à la base, s’effilant aux jarrets au repos, elle peut être portée haute quand le chien est en éveil. Une queue en levier est préférée, mais n’importe quel port de queue allant de la position haute quand le chien est en éveil à un port au niveau des jarrets quand il est au repos est accepté. La queue ne s’enroule pas sur elle-même à son extrémité.

    Faute : queue courbée sur le dos, queue en tire-bouchon, nouée ou tronquée. Note : les queues naturelles sont préférées, les queues coupées sont acceptées mais considérées comme un défaut cosmétique.

     

    Membres antérieurs :

    Les membres antérieurs sont droits et largement écartés (plus écartés que les pattes arrière) et parallèles les uns aux autres. Les avant-bras sont robustes et bien musclés.
    VUE DE PROFIL DES ÉPAULES :
    
     Les épaules doivent être bien musclées avec une bonne définition et des lames larges et inclinées, donnant une apparence de grande force. L'angulatiest d'environ 135 °

    Coudes :

    COUDES sont proches du corps

    Pattes avant: Elles doivent être fortes et droites avec une ossature modérée a plus lourde. Les aplombs doivent être forts et droits.

     Fautes :Des aplombs faibles ou métacarpes affaissés , antérieurs arquées , coude ou pattes tourner vers l’intérieur ou l’extérieur seront juger selon la gravité

    Pattes arrières : Large et musclée, avec des muscles s’effilant sur les membres pour montrer vitesse et force, Il ne doit pas y avoir un excès ou un manque d’angulation dans les postérieurs. 

    Fautes : Pattes étroite ou faible, métatarses faibles, jarrets de bœuf, jarrets écartés, ou membres arqués. Seront juger selon la gravité

    Les Couleurs autorisés sont les couleurs standards ainsi que le noir, chocolat et le bleu avec 20 à 30 % de blanc