Présentation de l'ABCF

Alternative Bulldog Club Français

Bonjour à tous et à toutes.

L'Alternatif Bulldog Club Français est enfin officiellement ouvert ( Parution au journal officiel et numéro de SIRET) après plusieurs très longues démarches auprès d'organismes officiels.

L'A.B.C.F est né de la volonté de plusieurs éleveurs professionnels et passionnés agrés DDCSPP, élevant la race depuis de nombreuses années ainsi que des particuliers voulant améliorer la race du Old English Bulldog et du New English Bulldog.

Notre objectif, encourager l'élevage en France, contribuer à leur promotion, informer le public, developper leur utilisation.

Nous voulons être un club uniquement consacré aux OEB et aux NEB.

Le but du club est de rassembler les passionnés de la race dans un but commun mettre en avant le cheptel français.

Toutes portées enregistrées à titre provisoire devra avoir les parents testés ADN (prélevement établi par un vétérinaire) pour garantir aux futurs acquéreurs et justifier par le professionnel ou le particulier qui ont produit les chiots que les parents indiqués sur le pedigré provisoire sont bien les bons.

Ces test ADN seront également obligatoire sur les sujets adultes désirant transformer leur pédigré provisoire en définitif ainsi que pour les sujets adultes possédant déjà un pédigré établi par un autre club reconnu et souhaitant le transformer en A.B.C.F.

Nous mettons également mettre en place la confirmation des sujets adultes afin de vérifier qu'ils correspondent bien aux critères de la race pour laquelle ils ont été enregistrés ou vendus sur leur pédigré provisoire.

Ainsi un sujet déclaré NEB à sa naissance pourra être confirmé en OEB s'il ne correspond pas aux critères de race du NEB.

Trop de dérives sur ce point ont été constaté.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 04/05/2019